Aide et Conseil Psychologique à Grenoble

Aide conseil psychologique

Il n’existe pas de mesure  de la souffrance psychologique c’est avant tout une impression intérieure  ressentie par celui qui l’éprouve. On nomme souffrance: angoisses, anxiété, déprime, mal être, idées noires, état de tension, désespoir ou émotions incontrôlables... mais il s’agit avant tout d’une impression désagréable ou insupportable  réelle ou imaginaire qui  réclame un apaisement ou un soin.

Pour se libérer des souffrances sur lesquelles nous n’avons pas de prise matérielle, il est nécessaire qu’elles soient identifiées et clairement reconnues. C’est cette «écoute» psychologique que je vous propose. Cette écoute n’est pas seulement une attention de ce qui est manifestement exprimé mais elle comporte une interprétation et une analyse acquise par la formation et l’expérience que je mets à votre service.

C’est généralement cette souffrance psychique, consciente ou non, qui est à l’origine des troubles psycho-relationnels ou psychophysiologiques observés.

A travers ou plusieurs consultations d’une heure environ, Je peux vous aider à parler de vos difficultés présentes, de vos craintes à venir et de ce que vous ressentez. Généralement quelques entretiens suffisent pour apaiser les malaises ressentis. Si une intervention plus approfondie est nécessaire nous pouvons l’envisager clairement et sereinement.

Si votre état de crise est plus prégnant et que la communication des ressentis n’est pas encore possible, je peux vous proposer des techniques d’apaisement pour vous permettre d’envisager des soins appropriés.

Taille du texte :
A | A+ | A+